Mot d’accueil de la Directrice Déléguée

Mot d’accueil de la Directrice Déléguée

Madame, Monsieur,

Je me joins à l’ensemble des professionnels médicaux et non médicaux pour vous souhaiter la bienvenue sur le site Internet du Centre Hospitalier de Ruffec.

Ce site a été conçu pour vous faire découvrir l’établissement, pour répondre à vos questions et à celles de vos proches et vous permettre, le cas échéant, de préparer votre futur séjour le plus sereinement possible. Il est ouvert aussi aux professionnels qui seraient intéressés pour intégrer nos services.

Le Centre Hospitalier de Ruffec est un établissement public de santé, membre du Groupement Hospitalier de Territoire de la Charente. Sa direction, commune avec le Centre Hospitalier d’Angoulême, le Centre Hospitalier de La Rochefoucauld et l’EHPAD Habrioux d’Aigre est assurée par le directeur général Monsieur Thierry LEFEBVRE.

Il a pour ambition de faire vivre les valeurs du service public en offrant à tous l’accès à des soins performants et attentifs dans de nombreuses disciplines telles que les urgences et le SMUR, la médecine, les soins de suite et de réadaptation, les consultations avancées, la Permanence d’accès aux soins de santé, le centre périnatal de proximité, les soins palliatifs, l’EHPAD, l’imagerie, la pharmacie hospitalière

L’ensemble des membres du personnel est attaché à faire de l’établissement un hôpital de proximité répondant aux besoins de sa population.

Inscrit dans une démarche d’amélioration continue des soins et de la qualité de nos prestations, nous nous attachons à vous offrir un service toujours plus personnalisé et adapté à vos besoins.

L’établissement est par ailleurs engagé dans une démarche de partenariat avec les acteurs de la santé de territoire afin de proposer de nouvelles missions notamment de prévention à l’exemple de sa participation à Octobre Rose en proposant des plages de dépistage du cancer du sein. Enfin, dans le cadre de la santé environnementale, le Centre Hospitalier s’engage dans une démarche écoresponsable avec des actions variées telles que la mise en place de panneaux photovoltaïques ou en partenariat avec le réseau local sur la santé environnementale et la périnatalité, d’ateliers « Nesting », projet qui vise à mieux informer les parents sur les risques liés à la pollution intérieure.

Il a su s’adapter aux nouveaux enjeux sanitaires avec l’ouverture du centre de vaccination anti-Covid.

Au nom des professionnels, je vous remercie de la confiance que vous nous témoignez au quotidien.

N’hésitez pas à nous faire part de vos observations, encouragements et critiques qui nous aideront à améliorer nos services et la qualité de notre accueil.

Caroll FREYCHE
Directrice Déléguée